3 emplois technologiques qui seront encore demandés en 2018 (et comment embaucher)

0
381
Data Scientist

Des data scientists aux professionnels de la sécurité des données, la bataille pour les meilleurs talents en TI se poursuivra cette année. Voici une sélection de 3 métiers qui seront encore demandés en entreprises en 2018, et les facteurs à prendre en compte pour embaucher.

Business intelligence analyst

Les business intelligence analysts doivent posséder de l’expérience en technologie des bases de données, en analyse et en outils de production de rapports ; les entreprises recherchent habituellement des candidats titulaires d’un bachelor en informatique, en systèmes d’information ou en génie. Vous devrez embaucher quelqu’un qui possède les compétences nécessaires pour comprendre les besoins de votre entreprise en matière de données, puis les communiquer aux intervenants. C’est un rôle qui prend de plus en plus d’importance, car les besoins de l’entreprise sont essentiels à la collecte des données et à leur bon sens.

Compétences et expérience à rechercher :

  • Expérience avec les requêtes de base de données ;
  • Ecriture de procédure stockée ;
  • Traitement analytique en ligne (OLAP) ;
  • Technologie Data Cube ;
  • Solides compétences orales et écrites…

Data Scientist

Bien que vous ayez besoin des services d’un BI analyst pour vous aider à comprendre et à communiquer les modèles de données d’un point de vue commercial, un spécialiste des données est la personne qui aide à recueillir, traiter et analyser les données. Il devrait également être capable de communiquer ses conclusions et d’offrir des recommandations aux autres membres de l’entreprise.

Compétences et expérience à rechercher:

  • Langages de programmation (en particulier Python ou Java) ;
  • Solides compétences analytiques ;
  • Solides compétences en mathématiques ;
  • Une maîtrise ou un doctorat.

Développeur de base de données

Lors de l’embauche d’un développeur de base de données, vous devrez rechercher des candidats qui font preuve de compétences analytiques et de résolution de problèmes. Puisqu’ils seront responsables du développement et de la gestion des bases de données d’entreprise, vous devrez vous lancer dans l’embauche avec une idée claire des compétences que vous embaucherez et du type de développeur qui conviendra le mieux à vos besoins.

Compétences et expérience à rechercher:

  • Bachelor en informatique ou expérience en bases de données ;
  • Expérience avec les programmes de base de données d’entreprise tels que Microsoft SQL Server, Oracle ou IBM DB2 ;
  • Certifications telles que Microsoft Certified Database Administrator ou Oracle Database Administrator Certified Professional.

Se former à Toulouse pour intégrer le secteur technologique

En France, des écoles spécialisées en informatique se sont développées à la vitesse de l’éclair ces dernières années, et dans toutes les villes du pays. Mais, au niveau de la qualité, elles ne se valent pas toutes. Certaines comme l’école informatique à Toulouse jouissent d’une belle cote de popularité auprès des entreprises, grâce notamment à l’approche pragmatique et la qualité des enseignements.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here